Un incident technique a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, à l'occasion de travaux réalisés sur la ligne B du RER, à La Plaine. Conséquences : le trafic est perturbé, notamment aux heures de pointe, avec trois trains sur cinq.
Une matinée compliquée en perspective pour les usagers du RER B. Un incident technique a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, à l'occasion de travaux réalisés sur la ligne B du RER, du côté de La Plaine, en Seine-Saint-Denis. De quoi sérieusement perturber le trafic.
Trafic normal aux heures creuses
Selon les prévisions du Transilien, trois trains sur cinq circuleront aux heures de pointe. Le trafic sera par contre "normal aux heures creuses", précise le compte Twitter du RER B.Dans la nuit un "incident technique" est survenu lors des travaux, obligeant les rames du RER B à emprunter "d'autres voies ques les voies usuelles (...) dont les capacité sont plus limitées", explique le réseau Transilien.Bonjour, les trains devront rouler durant la pointe de matinée sur d'autres voies que les voies usuelles, voies dont les capacités sont plus limitées suite à un incident survenu lors des travaux de cette nuit en gare de La Plaine. Bonne journée à vous ! Joy
— RER B (@RERB) October 8, 2018
Pas de précision sur la durée de l'incident. Il est donc plus que recommandé de prendre ses dispositions, en raison du rallongement du temps de parcours.
► Plus d'infos en temps réel sur le site du Transilien