Uber va augmenter ses prix à Paris

Uber, la société américaine à l'origine du succès des VTC, vient d'annoncer une hausse de ses tarifs dans la capitale. Une décision visant à regagner la confiance des chauffeurs qui dénonçaient une dégradation de leurs revenus depuis une baisse unilatérale il y a un an.

La plateforme de réservation de voitures de transport avec chauffeur (VTC) a annoncé ce jeudi qu’elle allait augmenter ses tarifs de 10 à 15 %, un an après une baisse unilatérale qui avait provoqué une mobilisation des chauffeurs.

Le prix des courses sera connu à l'avance

Concrètement, "à partir du 8 décembre 2016, les prix proposés via (le service classique) UberX vont augmenter de 10 à 15%", a expliqué Uber
jeudi sur son site internet. La plateforme associe à cette annonce une modification d'un aspect de son service sur lequel elle avait été attaquée par la concurrence: "Dans le Grand Paris, le prix des courses sera connu à l'avance. Finie l'incertitude."

Cette annonce intervient au moment où le Parlement s'apprête à adopter la loi Grandguillaume qui vise à "pacifier" les relations dans le transport public de la personne, notamment entre taxis et VTC (voitures de transport avec chauffeur), lutter contre l'emprise des plateformes sur les chauffeurs et durcir l'accès à cette dernière profession.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité