Uber va augmenter ses prix à Paris

© F3
© F3

Uber, la société américaine à l'origine du succès des VTC, vient d'annoncer une hausse de ses tarifs dans la capitale. Une décision visant à regagner la confiance des chauffeurs qui dénonçaient une dégradation de leurs revenus depuis une baisse unilatérale il y a un an.

Par France 3 Ile de France

La plateforme de réservation de voitures de transport avec chauffeur (VTC) a annoncé ce jeudi qu’elle allait augmenter ses tarifs de 10 à 15 %, un an après une baisse unilatérale qui avait provoqué une mobilisation des chauffeurs.

Le prix des courses sera connu à l'avance

Concrètement, "à partir du 8 décembre 2016, les prix proposés via (le service classique) UberX vont augmenter de 10 à 15%", a expliqué Uber
jeudi sur son site internet. La plateforme associe à cette annonce une modification d'un aspect de son service sur lequel elle avait été attaquée par la concurrence: "Dans le Grand Paris, le prix des courses sera connu à l'avance. Finie l'incertitude."

Cette annonce intervient au moment où le Parlement s'apprête à adopter la loi Grandguillaume qui vise à "pacifier" les relations dans le transport public de la personne, notamment entre taxis et VTC (voitures de transport avec chauffeur), lutter contre l'emprise des plateformes sur les chauffeurs et durcir l'accès à cette dernière profession.

Sur le même sujet

Les + Lus