Un enseignant de Sartrouville soupçonné de viol et agressions sexuelles mis en examen et écroué

Un enseignant d'un établissement catholique de Sartrouville, dans les Yvelines, a été mis en examen et écroué. Il est soupçonné de viol et d'agressions sexuelles sur plusieurs de ses élèves, âgés de huit à 11 ans, rapporte l'AFP.

Un enseignant exerçant dans un établissement privé catholique de Sartrouville, dans les Yvelines, a été mis en examen et écroué pour des faits de viol et d'agressions sexuelles sur plusieurs de ses élèves. Les faits avaient été dénoncés par trois enfants auprès de leurs parents, lesquels s'étaient rendus la semaine dernière au commissariat de Sartrouville, dans la banlieue ouest de Paris.

Placé en garde à vue, l'instituteur, qui était jusqu'alors inconnu des services de police, a d'abord nié tout attouchement devant les enquêteurs. Entendu par un juge d'instruction, il a finalement en partie reconnu les agissements et fait état de pénétration sur l'un des garçonnets. Le parquet de Versailles a pris un réquisitoire supplétif pour "viol aggravé", l'enquête s'orientait en effet initialement vers des attouchements.

L'enseignant était en poste dans l'établissement depuis 2008

"Il a été mis en examen et placé en détention provisoire mardi en fin de soirée", a déclaré à l'AFP le parquet de Versailles. L'enseignant, qui s'occupait des classes de CM1 et CM2, était en poste dans l'établissement privé depuis 2008.

Selon une source proche du dossier, rapportée par l'AFP, "il y a une très grosse émotion au sein du groupe scolaire. Ses aveux devant le juge ont été un véritable coup de théâtre". Chargés de l'affaire, les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines, tentent à présent de déterminer si d'autres enfants ont pu être victimes des agissements du suspect.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité