Un mineur arrêté dans l'enquête sur le commando de femmes jihadistes

Un jeune homme de 15 ans a été arrêté, samedi 10 septembre, à Paris, dans le cadre de l'enquête sur les projets d'attentats jihadistes déjoués d'un commando de femmes démantelé cette semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune mineur de 15 ans a été arrêté samedi soir à Paris, dans le 12ème arrondissement, dans le cadre de l'enquête sur les projets d'attentats jihadistes déjoués d'un commando de femmes démantelé cette semaine après la découverte d'une voiture remplie de bouteilles de gaz près de Notre-Dame.

L'adolescent est actuellement entendu en garde à vue, par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Les enquêteurs cherchent à préciser ses liens avec les femmes interpellées jeudi 8 septembre à Boussy-Saint-Antoine (Essonne).
"Il est interpellé car on s'interroge sur un possible passage à l'acte en réponse aux appels à attaquer la France depuis la Syrie", explique un enquêteur.

Les policiers s'intéressent particulièrement au jihadiste français du groupe Etat islamique (EI) Rachid Kassim, qui depuis la zone irako-syrienne et via internet appelle régulièrement à frapper la France. Le procureur de Paris François Molins a estimé que le commando de femmes démantelé cette semaine était "téléguidé depuis la Syrie" par des jihadistes de l'EI.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information