Un lien entre Larossi Abballa et Sid Ahmed Ghlam ?

Selon nos confrères de RTL, l'auteur de l'assassinat du couple de policiers de Magnaville aurait été vu il y a quelques mois au volant d'un fourgon appartenant à un proche de Sid Ahmed Ghlam, le terroriste qui préparait un attentat contre une église de Villejuif et qui a tué Aurélie Chatelain.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information est révélée par le site internet de la radio RTL : un lien aurait été découvert entre Larossi Abballa et Sid Ahmed Ghlam, le terroriste qui préparait un attentat contre une église de Villejuif et qui a tué Aurélie Chatelain . 

"Le terroriste qui a tué un couple de policiers lundi soir à Magnanville (Yvelines) apparaît dans une note de renseignement rédigée en avril 2015 par des policiers des Yvelines qui le mettent en lien avec les auteurs de l'attentat raté de l'église de Villejuif. Larossi Abballa est en fait vu au volant d'un fourgon qui appartient à Abdelkader Jalal, un homme de 33 ans qui vient alors tout juste d'être arrêté et mis en examen pour avoir été un des logisticiens de Sid Ahmed Ghlam" explique le site de la radio.

Ce lien, s'il est avéré, rattacherait Larossi Abballa à la cellule terroriste responsable des attentats de l'année dernière. 

Deux proches de Larossi Abballa déférés
Deux des trois hommes arrêtés dans l'entourage de Larossi Abballa, le jihadiste qui a tué lundi soir un policier et sa compagne dans les Yvelines au nom du groupe Etat islamique, ont été déférés devant la justice antiterroriste, a annoncé samedi le parquet de Paris. Les deux suspects, âgés de 27 et 29 ans, avaient été condamnés avec Abballa en septembre 2013 au procès d'une filière d'envoi de jihadistes au Pakistan, ont précisé des sources judiciaire et proche de l'enquête. Le plus âgé des deux avait été arrêté dans ce pays.

Le parquet va ouvrir samedi une information judiciaire confiée à des juges antiterroristes, a-t-il précisé. Les deux hommes seront présentés aux magistrats en vue d'éventuelles mises en examen. La garde à vue du troisième homme arrêté mardi, âgé de 44 ans, a été levée sans poursuites à ce stade de l'enquête, a précisé le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information