Un mono-roue électrique pour se déplacer dans les rues des villes

Voici que débarque un ovni dans le secteur des moyens de transports motorisés avec cette mono-roue électrique d’une autonomie de 20 km. Vous les avez peut être déjà aperçus, dans les rues, et notamment Paris : des piétons, perchés à vingt centimètre du sol, et qui roulent plutôt qu'ils ne marchent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mono roue est un peu difficile à dompter, mais ses utilisateurs vous l'assurent : c'est une alternative pleine de promesses au transports en commun, voire à la voiture. Ce petit engin fonctionne avec les mouvements du corps. Il suffit ainsi d'appuyer sur l'avant de l'appareil pour avancer et d'incliner la roue sur un côté pour tourner. De plus il peut être utilisé sur les trottoirs, un monocycle n'est pas considéré comme un cycle (2 roues et +), mais assimilé à un piéton.

>> Un reportage de Farid Benbekaï, Pierre Lassus


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information