Un numéro de téléphone à retenir pour le Téléthon : le 3637

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Ile de France
Ce week-end une centaine de bénévoles se relaiera à Evry pour prendre vos appels au 3637
Ce week-end une centaine de bénévoles se relaiera à Evry pour prendre vos appels au 3637 © F3

Le Téléthon doit relever ce samedi son 29e défi en collectant un maximum de dons en faveur de la recherche sur les maladies rares. En 2014, le Téléthon avait permis à l'association organisatrice, l'AFM-Téléthon, de collecter, au final, 92,9 millions d'euros.

Le Téléthon, grand marathon caritatif, relève ce samedi son 29e défi en collectant un maximum de dons en faveur d'une recherche en plein essor sur les maladies rares avec 30 heures de diffusion sur les chaînes publiques. 

Les dons, déductibles des impôts à 66%, pourront être effectués sur le site telethon.fr ou par téléphone au "36 37". Ils viendront soutenir la recherche médicale sur les maladies rares ou moins rares. En plus de 230 programmes de recherche, l'association soutient cette année 37 essais thérapeutiques en cours ou en développement (thérapie génique ou cellulaire, etc.) sur une trentaine de maladies du sang, du cerveau, des muscles, du foie, de la vue et du coeur. 

Le Téléthon 2015 a son hasthag officiel, #MoiAussiJeDonne


>> Les manifestations du Téléthon près de chez vous

► Le centre d'appels qui recueille les promesses de dons à Evry en Essonne est en ébullition ce samedi, les bénévoles se relaient pour prendre vos appels au 3637. Le centre sera ouvert jusqu'à vendredi prochain. Un reportage de Norbert Cohen avec Yves Dewulf
Ce week-end une centaine de bénévoles se relaiera à Evry pour prendre vos appels au 3637


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.