La "Symphonie du Nouveau monde" interprétée sur la place de la République par des instrumentistes "debout"... Plusieurs dizaines de musiciens ont participé mercredi soir à leur façon à la 21ème "Nuit debout".
Plusieurs dizaines de musiciens amateurs se sont retrouvés mercredi soir sur la place de la République pour participer, à leur façon, à la 21ème "Nuit debout". Munis de leurs instruments de musique, ils ont interprété la "Symphonie du Nouveau monde", du compositeur tchèque Antonin Dvorak. Un événement largement relayé sur les réseaux sociaux durant la nuit, avec de nombreuses vidéos de l'événement publiées sur Twitter.
OrchestreDebout à #NuitDebout un moment sans pareil ! pic.twitter.com/sGBYO1UwHD
— Louis V (@JourDeBout) 21 avril 2016
Magnifique... #OrchestreDebout pic.twitter.com/THPwE5MiXN
— Erwan Manac'h (@emanach) 20 avril 2016
#OrchestreDebout pic.twitter.com/o7yQq7ZaQ1
— Un mec génial (@KangooNomade) 20 avril 2016
21ème Nuit debout
La performance a été très applaudie par la foule, présente dans le cadre de la mobilisation "Nuit debout", qui occupe la place de la République, chaque soir depuis le 31 mars.► VOIR aussi le GRAND FORMAT. Ils ont passé la Nuit debout
Sur leur page Facebook, les organisateurs du concert avaient indiqué vouloir interpréter cette oeuvre "parce que nous souhaitons un nouveau monde, tout simplement meilleur, dans lequel la justice et la culture seront la base de la société, nous avons le droit et même le devoir de nous lever".