Un "orchestre debout" en concert place de la République pour la Nuit debout

La "Symphonie du Nouveau monde" interprétée sur la place de la République par des instrumentistes "debout"... Plusieurs dizaines de musiciens ont participé mercredi soir à leur façon à la 21ème "Nuit debout".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs dizaines de musiciens amateurs se sont retrouvés mercredi soir sur la place de la République pour participer, à leur façon, à la 21ème "Nuit debout". Munis de leurs instruments de musique, ils ont interprété la "Symphonie du Nouveau monde", du compositeur tchèque Antonin Dvorak. Un événement largement relayé sur les réseaux sociaux durant la nuit, avec de nombreuses vidéos de l'événement publiées sur Twitter.




21ème Nuit debout

La performance a été très applaudie par la foule, présente dans le cadre de la mobilisation "Nuit debout", qui occupe la place de la République, chaque soir depuis le 31 mars.

VOIR aussi le GRAND FORMAT. Ils ont passé la Nuit debout

Sur leur page Facebook, les organisateurs du concert avaient indiqué vouloir interpréter cette oeuvre "parce que nous souhaitons un nouveau monde, tout simplement meilleur, dans lequel la justice et la culture seront la base de la société, nous avons le droit et même le devoir de nous lever".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information