Cet article date de plus de 5 ans

Un "orchestre debout" en concert place de la République pour la Nuit debout

La "Symphonie du Nouveau monde" interprétée sur la place de la République par des instrumentistes "debout"... Plusieurs dizaines de musiciens ont participé mercredi soir à leur façon à la 21ème "Nuit debout".
Des sympathisants de "Nuit debout" interprètent la "Neuvième symphonie" d'Antonin Dvorak, mercredi 20 avril 2016 place de la République à Paris.
Des sympathisants de "Nuit debout" interprètent la "Neuvième symphonie" d'Antonin Dvorak, mercredi 20 avril 2016 place de la République à Paris. © PHILIPPE LOPEZ / AFP
Plusieurs dizaines de musiciens amateurs se sont retrouvés mercredi soir sur la place de la République pour participer, à leur façon, à la 21ème "Nuit debout". Munis de leurs instruments de musique, ils ont interprété la "Symphonie du Nouveau monde", du compositeur tchèque Antonin Dvorak. Un événement largement relayé sur les réseaux sociaux durant la nuit, avec de nombreuses vidéos de l'événement publiées sur Twitter.



21ème Nuit debout

La performance a été très applaudie par la foule, présente dans le cadre de la mobilisation "Nuit debout", qui occupe la place de la République, chaque soir depuis le 31 mars.

VOIR aussi le GRAND FORMAT. Ils ont passé la Nuit debout

Sur leur page Facebook, les organisateurs du concert avaient indiqué vouloir interpréter cette oeuvre "parce que nous souhaitons un nouveau monde, tout simplement meilleur, dans lequel la justice et la culture seront la base de la société, nous avons le droit et même le devoir de nous lever".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nuit debout économie manifestation social réseaux sociaux société