Lancée le 31 mars, l'opération "Nuit Debout" s'est transformée en une semaine en un mouvement qui a pour but de bâtir un socle de contestation durable, à l'image des "Indignés" espagnols. Jeudi soir "Nuit Debout" s'est déplacée vers Stalingrad pour venir à la rencontre des réfugiés.
Jeudi soir, Une centaine de personnes du mouvement "Nuit Debout" a quitté la place de la République pour rejoindre le camp de migrants installé sous le métro Stalingrad.
Now @nuitdebout à Stalingrad pic.twitter.com/qtvDO9ijkV
— Arnaud Contreras (@ArnaudContreras) 7 avril 2016
D'après des journalistes présents sur place, environ 200 personnes se sont retrouvés à Stalingrad. Lors d'une assemblée générale, le mouvement Nuit Debout propose aux migrants de se joindre à eux sur la place de la République. Finalement après un long débat, les migrants restent à Stalingrad.
Certains migrants disent qu'ils st déjà venu à République ms qu'il n'y avait personne pour les soutenir #NuitDebout
— Arnaud Contreras (@ArnaudContreras) 7 avril 2016
Le 6 avril, sur la place de la République, Radio Debout a émis pour la première fois à 18 heures. Samedi,elle diffusera de midi à minuit.
Samedi #40mars @radio_debout diffuse de midi à minuit en direct de @nuitdebout Merci pour votre écoute ce soir ! pic.twitter.com/45XjvZJNy2
— radiodebout (@radio_debout) 7 avril 2016