"Nuit Debout" à la rencontre des migrants de Stalingrad

Lancée le 31 mars, l'opération "Nuit Debout" s'est transformée en une semaine en un mouvement qui a pour but de bâtir un socle de contestation durable, à l'image des "Indignés" espagnols. Jeudi soir "Nuit Debout" s'est déplacée vers Stalingrad pour venir à la rencontre des réfugiés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi soir, Une centaine de personnes du mouvement "Nuit Debout" a quitté la place de la République pour rejoindre le camp de migrants installé sous le métro Stalingrad.



D'après des journalistes présents sur place, environ 200 personnes se sont retrouvés à Stalingrad. Lors d'une assemblée générale, le mouvement Nuit Debout propose aux migrants de se joindre à eux sur la place de la République. Finalement après un long débat, les migrants restent à Stalingrad.


Le 6 avril, sur la place de la République, Radio Debout a émis pour la première fois à 18 heures. Samedi,elle diffusera de midi à minuit.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information