Un pasteur évangélique en examen pour viols de mineures

Le parquet de Melun a mis en examen un  pasteur d'une église évangélique de Seine-et-Marne, pour des viols entre 1997 et 2004 sur deux jeunes filles mineures et sur sa secrétaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L' homme, âgé de 56 ans, pasteur de l'église dite de "la régénération", a été interpellé à son domicile et mis en examen mercredi soir, 24 juin, pour "viols sur mineures de moins de 15 ans" et "viols", a déclaré le procureur de la République de Melun, Bruno Dalles.

L'enquête avait démarré en janvier 2014, suite au dépôt de plainte d'une femme qui affirmait avoir été violée en 1997 quand elle avait douze ans, et pendant six années, par un ami de sa famille, pasteur de profession.

Au fil des investigations, les enquêteurs ont découvert d'autres agressions, survenues jusqu'en 2004 en Seine-et-Marne, en Essonne
et dans le Val-de-Marne. Outre la femme qui a révélé les faits, la secrétaire du religieux et une autre mineure âgée de 15 ans à l'époque ont déposé plainte. Il pourrait y avoir d'autres victimes.
Les mineures ont raconté au procureur que le pasteur invoquait "la volonté de Dieu" pour obtenir des relations sexuelles. En garde à vue, le pasteur a contesté les faits, évoquant "un complot" contre sa personne.

Placé sous contrôle judiciaire, il a été interdit de toute activité religieuse, d'exercer la profession de pasteur et de rentrer en contact avec des mineurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information