Les opposants au Pass Sanitaire et à la vaccination obligatoire pour les soignants se réuniront à nouveau ce 28 août pour un septième samedi de mobilisation consécutif.
Les manifestants partiront de l’École Militaire à 14 h 30 pour se rendre Place Joffre. Le cortège se réunira à l’appel de Florian Phillipot, président de la formation politique Les Patriotes. Les manifestants entendent protester contre le Pass Sanitaire et l’obligation vaccinale pour les soignants. L’ancien membre du Front National appelle ses partisans à être "terriblement nombreux" à se rassembler ce samedi.
Un autre cortège partira de Denfert-Rochereau à 12 h pour se rendre vers la Place des Invalides à l’initiative du collectif Paris pour la Liberté. Le groupe appelle sur Twitter à « une marche pacifique tous en blanc » et incitent les participants à être "unis pour la liberté, la vérité et la démocratie « et annonce « une mobilisation historique".
En tout, quatre cortèges se réuniront à Paris ce samedi. Comme pour les rassemblements des samedis précédents, plusieurs milliers de personnes sont attendues à Paris ce samedi. La semaine dernière, 14 700 personnes ont été recensées dans la capitale selon le Ministère de l’Intérieur.