Une baby-sitter étrangère pour faire apprendre une langue à son enfant

De plus en plus de familles rêve de voir leurs enfants parler une voire plusieurs langues étrangères. Et comme les spécialistes disent que pour bien apprendre il faut commencer tôt, pourquoi ne pas prendre une "nounou" dont la langue maternelle soit celle que l'on veut faire apprendre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France a souvent la réputation de ne pas être très performante dans l'enseignement des langues étrangères. Et dans un monde désormais totalement ouvert, où les jeunes voyagent et vont parfois chercher du travail ailleurs, la tentation est grande, pour de nombreux parents, notamment pour ceux qui en ont les moyens, d'embaucher un ou une baby-sitter étranger(e) en espérant que cela rendra son jeune enfant plus  naturellement bilingue ou plus.
Alors, voyons de plus près ce que cela donne. Laurence Barbry, Antoine Marguet et Daniel Petitcuenot

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information