Une école coranique clandestine interdite à Evry

La mairie et la préfecture ont chacune prise un arrêté pour fermer cette école sur deux motifs : elle ne disposait d'aucun agrément pour accueillir de jeunes publics, et les locaux qu'elle occupait n'étaient pas aux normes.

Une école coranique clandestine d'Evry (Essonne) a été fermée vendredi sur ordre de la mairie et de la préfecture de l'Essonne, selon un communiqué commun publié par les deux institutions.

Après une enquête de leurs services, mairie et préfecture ont décidé de fermer cette structure qui se présentait comme un "centre d'accueil d'accueil de loisirs et d'activités dites scolaires à l'attention d'enfants mineurs, y compris d'âge maternel", car ils avaient observé "plusieurs manquements qui conduisent à considérer que la santé physique ou mentale, ou l'éducation des enfants sont compromises ou menacées", explique le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité