Une fête pour célébrer l'art de la récup'

La halle des Blancs-Manteaux dans le 4e arrondissement de Paris accueille ce week end - samedi 18 et dimanche 19 juin - la Fête de la récup'. Ce festival met à l'honneur les ressourceries et recycleries. 

Réparer et transformer au lieu de jeter meubles et vêtements : c'est le credo des recycleries et ressourceries. Une tendance désormais bien ancrée, liée aux contraintes économiques mais aussi aux préoccupations écologiques. 

La Fête de la récup, jusqu'à ce soir dimanche 19 juin, présente, sous la Halle des Blancs Manteaux dans le 4e arrondissement de Paris, un bel échantillon de ce que l'on peut faire en la matière. Des robes à partir de cravates, des pneux détournés en poufs, des fauteuils dont la structure est constituée de vieux skis ... le seul frein est l'imagination.

Reportage de Frédérique Hovasse et Pierre Pachoud

13 recycleries et ressourceries franciliennes sont présentes sur place pour présenter leurs actions. Des ateliers sont également proposés pour enseigner au grand public quelques techniques nécessaires pour offrir une second vie aux vieux objets.

Le programme détaillé de cet événement est accessible en ligne.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité