Une fresque géante géolocalisée dans Paris pour le climat et la paix

Une grande fresque humaine a été réalisée samedi par des activistes déployés dans les rues de de la capitale. Aidés de leur téléphone portable, ils ont inscrits virtuellement les mots Climate, Justice et Peace sur une carte interactive de la capitale, en marge de la COP 21.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le téléphone portable est désormais un outil de mobilisation. Plus besoin d'être rassemblés en un seul et même lieu pour défendre son message, c'est désormais sur la Toile que les internautes se retrouvent pour se faire entendre.

LIRE aussi notre dossier spécial COP 21 Agissons pour notre climat

Une carte consultable en ligne

Dernière initiative originale de la sorte, celle imaginée par des activistes écologistes, en marge de la COP 21. Samedi, jour de clôture de la conférence internationale sur le climat, plusieurs d'entre eux se sont rassemblés en des lieux très précis de Paris. Munis de leur smartphone, 3.000 militants ont reconstitué virtuellement les lettres de trois mots à travers la capitale. Une initiative minutieusement préparée en amont.


Climate, Justice, Peace... Sous la forme de petits points verts, ces trois mots sont consultables sur une carte interactive, mise en ligne sur le site www.climatejusticepeace.org.

LIRE aussi : COP21 : le projet d'accord final donne pour objectif de "s'efforcer de limiter" le réchauffement climatique à 1,5°C

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information