2,7 tonnes de câbles de cuivre retrouvées à bord d'un fourgon dans le Val-d'Oise

Quelque 2,7 tonnes de câbles de cuivre volés à France Télécom ont été retrouvées vendredi matin à bord d'un fourgon qui circulait à hauteur de la commune de Louvres, dans le Val-d'Oise, a-t-on appris samedi auprès des gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"France Télécom a confirmé le vol des câbles retrouvés", a déclaré la gendarmerie à l'AFP. "Les investigations permettent d'établir que les câbles ont été volés à Paris".

Le conducteur, "propriétaire du véhicule et seul à bord" selon les gendarmes, a été placé en garde à vue et sera jugé l'année prochaine. 

En 2013, l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) a recensé 13.904 vols de métaux ou tentatives en France, en hausse de 17% en un an. Le cuivre est le métal le plus recherché par les malfaiteurs: en 2013, il représentait près de 64,9 % des métaux volés selon l'Office central, loin devant l'acier (13,2%).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information