Argenteuil : un lycéen pénètre dans son établissement avec des armes

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé hier au sein du lycée professionnel Le G.A.R.A.C situé à Argenteuil dans le Val d'Oise par les policiers de la BAC. Il était en possession de deux pistolets. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jeudi en milieu d’après-midi, un jeune homme de 17 ans scolarisé au lycée Le G.A.R.A.C (spécialisé dans les métiers de l’automobile métiers) à Argenteuil a été arrêté par les policiers de la Brigade Anti-Criminalité.
C'est l'un de ses camarades qui a donné l'alerte. Il avait vu le jeune homme portant deux armes à la ceinture. Il le signale immédiatement à la direction de l’établissement. 

La police est aussitôt alertée. Le jeune homme a finalement été interpellé dans l'enceinte du lycée vers 16h où des perquisitions ont été menées. Finalement les deux armes sont retrouvées dans son sac à dos : des armes de poing, de type pistolet Glock 26 et Colt semi-automatique. Selon des sources policières il s’agirait en fait de répliques. Le parquet de Versailles a précisé qu'il s'agissait de pistolets d'alarme.

Des perquisitions ont également eu lieu à son domicile situé Cité des Indes à Sartrouville. Sur place, une troisième arme, factice et sans munition, a été saisie. Selon le parquet, d'après les premières déclarations du jeune homme "il ressort que ce dernier n'avait aucune intention d'action violente, ses agissements semblant surtout motivés, en l'état des investigations et de ses dires, par un désir de se valoriser"

Le jeune homme inconnu des services de police a été placé en garde à vue. Il devrait être présenté à un juge des enfants samedi.
Le parquet de Versailles a été saisi du dossier. La police judiciaire de Versailles est chargée de l’enquête.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information