Béthel, une association qui aide d'anciens toxicomanes à reprendre leurs vie en main

Les membres de l’association de réinsertion Béthel implantée à Boissy-l’Aillerie dans le Val-d'Oise est une structure qui accueille d’anciens toxicomanes ou alcooliques. Elle propose à ces hommes et à ces femmes de se former à l'ébénisterie.

Se sevrer de la drogue ou de l'alccol, c'est déjà très difficile. Mais reprendre une vie normale après des années de vie décousue et destructurée, une étape, tout aussi difficile. 

Depuis 40 ans, l'association Bethel dans le Val d'Oise accompagne les anciens toxicomanes vers l'emploi en les formant à l'ébenisterie d'art. Un dispositif original qui permet de se reconstruire et de reprendre confiance en soi. La formation proposée par l’association dure deux ans et permet aux résidents d’obtenir un niveau Cap ébénisterie. Bethel organise deux ventes spéciales chaque année pour faire vivre l’association. La prochaine vente aura lieu les 5 et 6 novembre 2016.

► Un reportage de Tania Watine et Louise Simondet




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité