Bezons : après l'incendie d'un gymnase, la consternation des habitants du quartier

La piste criminelle reste privilégiée après l'incendie ce week-end d'un gymnase de Bezons, dans le Val-d'Oise. Des bidons d'essence ont été retrouvés près du bâtiment, totalement détruit. Dans le quartier, c'est la consternation...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu de doutse sur les circonstances de l'incendie qui a détruit un gymnase de Bezons, dans le Val-d'Oise, dans la nuit de samedi à dimanche : des bidons d'essence ont été retrouvés à proximité du bâtiment. La piste criminelle restait toutefois à confimer par les enquêteurs saisis du dossier.
Mais au lendemain de cet incendie, la consternation règne dans le quartier Roger-Masson. Le gymnase Pierre-de-Coubertin, un bâtiment de 600 mètres-carrés, a été intégralement détruit par les flammes. Et le bilan aurait pu être bien plus dramatique, car des pavillons se trouvent à proximité du complexe sportif.

On était tous choqués. Les personnes âgées, les enfants... Tout le monde criait

"C'était un désastre", raconte une habitante du quartier. "On était tous choqués. Les personnes âgées, les enfants... Tout le monde criait. C'était vraiment affreux", raconte-t-elle.

"Tristesse et de colère mélangées"

"Le premier sentiment, c'est un sentiment de tristesse et de colère mélangées", déclare Dominique Lesparre, maire PCF de Bezons. "Ceux qui ont détruit ce gymnase vont être eux-mêmes les premières victimes, et vont engendrer d'autres victimes extrêmement nombreuses." La valeur du gymnase était estimée à cinq millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information