Bezons : un lycéen mis en examen après avoir tenté d'étrangler son professeur

L'adolescent est âgé de 16 ans. Vendredi 9 novembre, dans un lycée professionnel situé à Bezons, il a tenté d'étrangler son professeur après avoir été exclu de la classe. Il a été mis en examen pour violences aggravées.
Les faits se sont déroulés vendredi 9 novembre dans un lycée professionnel situé à Bezon dans le Val-d'Oise. Un élève, âgé de 16 ans, s'en est pris violemment à son professeur de mathématiques alors qu'il avait été exclu de sa classe. Selon une source proche du dossier, "il a porté un coup avec la paume de sa main sur le nez du professeur et l'a saisi par le cou pour l'étrangler." Plusieurs autres élèves ont du intervenir pour les séparer et maîtriser leur camarade de classe. 
 

L'enseignant, présentant des blessures légères au niveau du cou, a été transporté aux urgences d'Argenteuil par les secours. Il s'est vu prescrire deux jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).
L'élève a été interpellé dans son lycée par la police. Présenté à un juge des enfants, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire, il n'a pas le droit de retourner dans son ancien établissement ou encore d'approcher l'enseignant agressé. Il a été mis en examen pour violences aggravés par le parquet de Pontoise.

Mardi 13 novembre après-midi, des professeurs du lycée polyvalent ont pris la décision d'exercer leur droit de retrait, suite à l'agression de l'un de leur collègue.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société