Bezons : un lycéen mis en examen après avoir tenté d'étrangler son professeur

L'adolescent est âgé de 16 ans. Vendredi 9 novembre, dans un lycée professionnel situé à Bezons, il a tenté d'étrangler son professeur après avoir été exclu de la classe. Il a été mis en examen pour violences aggravées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés vendredi 9 novembre dans un lycée professionnel situé à Bezon dans le Val-d'Oise. Un élève, âgé de 16 ans, s'en est pris violemment à son professeur de mathématiques alors qu'il avait été exclu de sa classe. Selon une source proche du dossier, "il a porté un coup avec la paume de sa main sur le nez du professeur et l'a saisi par le cou pour l'étrangler." Plusieurs autres élèves ont du intervenir pour les séparer et maîtriser leur camarade de classe. 
 

L'enseignant, présentant des blessures légères au niveau du cou, a été transporté aux urgences d'Argenteuil par les secours. Il s'est vu prescrire deux jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).
L'élève a été interpellé dans son lycée par la police. Présenté à un juge des enfants, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire, il n'a pas le droit de retourner dans son ancien établissement ou encore d'approcher l'enseignant agressé. Il a été mis en examen pour violences aggravés par le parquet de Pontoise.

Mardi 13 novembre après-midi, des professeurs du lycée polyvalent ont pris la décision d'exercer leur droit de retrait, suite à l'agression de l'un de leur collègue.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information