Cas suspect d'Ebola à la DDASS de Cergy-Pontoise: "la suspicion est levée"

La suspicion a été "levée" au bâtiment de la DDASS de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), qui avait été bouclé jeudi soir après le malaise dans ses locaux d'une personne d'origine africaine présentant des symptômes semblables à ceux du virus Ebola, a annoncé le préfet du Val-d'Oise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La suspicion est levée, les personnes sont ressorties", a assuré le préfet du Val d'Oise Jean-Luc Nevache, vers 19h30.

Le bâtiment de la DDASS, appartenant au conseil général de Cergy-Pontoise, avait été bouclé "afin de procéder à des vérifications", a déclaré le préfet du Val-d'Oise, Jean-Luc Nevache. Outre la personne qui a fait un malaise, une seconde personne présentait des symptômes grippaux, avait annoncé M. Nevache plus tôt dans la journée, évoquant une simple mesure de "précaution".

La suspicion a finalement été levée aux alentours de 19H00, après l'intervention d'une équipe de médecins. Les personnes concernées "ne présentaient pas de fièvre", a expliqué Jean-Luc Nevache. Le bâtiment, dans lequel une soixantaine de personnes avaient confinées, a été évacué et le périmètre de sécurité a été levé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la personne qui a fait un malaise serait un jeune homme africain arrivé en France le 1er octobre et qui était passé en Guinée. Il était accompagné de trois autres personnes elles aussi africaines, dont l'une au moins présentait également des symptômes grippaux.

>> Un reportage de Norbert Cohen

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information