Coronavirus : mort d’un homme de 85 ans à Méry-sur-Oise, après l’identification de 8 autres cas dans la commune

La rue de la Passiflore, à Méry-sur-Oise, où a été identifié le cluster de Covid-19. / © F. Olivier / France 3 PIDF
La rue de la Passiflore, à Méry-sur-Oise, où a été identifié le cluster de Covid-19. / © F. Olivier / France 3 PIDF

Un homme, âgé de 85 ans et déjà dans un état fragile, est décédé cette nuit après avoir été infecté par le Covid-19, à Méry-sur-Oise (Val-d’Oise). Il s’agit du premier cas identifié d’un "cluster" de huit autres habitants infectés dans la commune.

Par France 3 PIDF

Une personne infectée par le coronavirus est morte dans la nuit de jeudi à vendredi à Méry-sur-Oise, dans le Val-d’Oise, a confirmé le maire de la commune à France 3 Paris Île-de-France. La victime du virus est un homme âgé de 85 ans, déjà malade et très affaibli.
L’homme avait été immédiatement hospitalisé lundi soir. Il s’agit du premier cas d’un « cluster » (ou « zone de circulation active ») de huit autres personnes infectées à proximité, dont les cas ont été identifiés entre mardi et jeudi. La femme de l’homme décédé fait d’ailleurs partie des personnes contaminées : âgée de 84 ans, elle a été confinée.

Rassemblements "en milieu clos" interdits, sorties scolaires suspendues

Les autres cas ne font pour l’instant pas l’objet d’inquiétudes particulières. Une enquête sanitaire est menée par l’ARS pour notamment déterminer les contacts qu’ont récemment eu les cas identifiés. Ces jours derniers, l’homme décédé aurait reçu la visite de deux autres personnes infectées, venues du Sud de la France.
Contre un risque de propagation et pour "protéger les publics fragiles", des mesures de restriction avaient été lancées dans la commune, suite à l’identification du cluster. Le Préfet du Val-d'Oise, Amaury de Saint-Quentin, avait en effet décidé d'interdire les rassemblements "de toute nature en milieu clos (concerts, salons, expositions, réunions publiques, manifestations culturelles ou sportives, exercice des cultes…) jusqu’au 20 mars 2020 inclus". Les écoles et établissements scolaires restent eux ouverts mais, jusqu’au vendredi 20 mars inclus, les sorties scolaires sont suspendues.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus