Coronavirus : premier cas de Covid-19 à la RATP

Une agent de la RATP détectée positive au Covid 19 / © Martin BUREAU / AFP
Une agent de la RATP détectée positive au Covid 19 / © Martin BUREAU / AFP

Une employée de la RATP vient d'être diagnostiquée positive au nouveau coronavirus. Cette agent mobile travaille sur la ligne 6 du métro. 

Par EH

L'information a été confirmée par la RATP ce matin. Une femme qui travaille sur la ligne 6 chargée de la vente des titres de transport et de l'aide aux voyageurs a été infectée par le coronavirus. Cette employée n'aurait pas été contaminée dans le métro mais lors de ses congés entre le 17 et 24 février. A son retour a travail, elle a donc été en contact avec des voyageurs et d'autres agents de la RATP.

La patiente est hospitalisée mais son état de santé ne serait pas inquiétant selon nos confrères de France Bleu Paris. 
"L'agent va mieux, la situation est très suivie. La RATP a pris attache auprès de l'agence régionale de santé et elle suivra ses recommandations. Une information est en cours dans l'environnement de travail du salarié et auprès des partenaires sociaux", a précisé un porte-parole de la RATP

Inquiets les salariés pourraient faire valoir leur droit de retrait. Pour l'instant, "cela n'a aucun impact pour l'exploitation sur tout le réseau,y compris sur la ligne 6", a assuré la RATP qui n'a toutefois pas détaillé quelles étaient les recommandations formulées par l'agence régionale de santé.

Sur le même sujet

Les + Lus