Ce vendredi 19 juillet, la flamme a traversé le Val-d'Oise. Elle a été portée par près de 140 relayeurs. Revivez les meilleurs moments de son passage, de son arrivée dans le Vexin, jusqu'à l'allumage du chaudron à l'hippodrome d'Enghien à Soisy-sous-Montmorency.
Ce qu'il faut savoir
- La flamme olympique était de retour en Île-de-France ce vendredi 19 juillet. Le parcours a débuté à 8h à Théméricourt et s'est achevé à 19h30 à Soisy-sous-Montmorency, traversant 18 villes du Val-d'Oise, comme Pontoise, Cergy, Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Ermont ou encore Eaubonne. Le tout en sept étapes.
- 140 relayeurs se sont succédés pour porter la flamme ce vendredi. On peut citer le nageur Camille Lacourt, l'arbitre Stéphanie Frappart et la judokate Brigitte Deydier.
- La cérémonie du chaudron était prévue à 19h30 à l'hippodrome d'Enghien-Soisy. Un spectacle de drones et un feu d'artifice étaient proposés à partir de 23h.
- Trocadéro, Roland-Garros, le Moulin rouge, les Champs-Elysées, la Tour Eiffel... Dimanche et lundi, la flamme olympique passait à Paris, avant de prendre la direction de Château-Thierry.
- Le relais de la flamme se poursuit samedi 20 juillet en Île-de-France, en Seine-et-Marne. Puis cap sur le Val-de-Marne, dimanche 21 juillet.
- Suivez notre chaîne dédiée au parcours de la flamme et aux Jeux olympiques sur France.tv Paris 2024.