En avant-première, le film "Sarcellopolis", histoire d'un beau rêve qui tourne mal

Il y a soixante ans, naissait le premier des "grands ensembles", Sarcelles. Rêve d'une ville et d'une vie, nouvelle, moderne et heureuse, dans une France qui sortait à peine de la guerre. A Sarcelles, l'histoire fut belle trente années durant... et puis quelque chose a mal tourné. A voir ici !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Doc 24 Paris Ile-de-France60 ans après sa création en octobre 1955, « Sarcellopolis» raconte l’histoire du premier grand ensemble, Sarcelles.

Avec 90 communautés différentes pour seulement 60.000 habitants, la sous-préfecture du Val-d’Oise est une vitrine de la « diversité » et un laboratoire pour notre modèle républicain.

Ce documentaire explore cette ville-monde, à mi-chemin entre New York et Jérusalem, à la rencontre des Sarcellois. Leurs témoignages parlent d’une société où les questions de l’identité, de la religion, de la communauté et du vivre ensemble, occupent une place primordiale.

Le film sera diffusé le samedi 17 octobre à 15h20 sur l'antenne de France 3 Paris Île-de-France. Nous vous proposons de  le voir en avant-première.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information