Le commissaire-enquêteur a donné un avis défavorable concernant le projet d'aménagement du Triangle de Gonesse, au coeur duquel se trouve le centre commercial et de loisirs EuropaCity.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le projet est titanesque : 3,1 milliards d'euros... EuropaCity est un projet de vaste centre commercial et de loisirs porté notamment par le géant de l'agro-alimentaire Auchan, et un investisseur chinois. EuropaCity a connu un revers de taille cette semaine, avec l'avis défavorable que vient de rendre le commissaire-enquêteur, dans le cadre de l'enquête publique. Un avis qui reste consultatif.
À ce sujet, la rédaction vous recommande
Sur 80 hectares
EuropaCity s'inscrit dans l'opération publique d'aménagement du Triangle de Gonesse, sur la plaine de France, à Gonesse. Sur une superficie de
80 hectares, ce parc doit comporter des commerces, mais aussi des infrastructures hôtelières, des loisirs, des équipements culturels... Le projet doit commencer à sortir de terre en
2019, pour une ouverture prévue en
2024. Il suscite l'opposition de défenseurs de l'environnement.