Cet article date de plus de 3 ans

Gonesse : le feu rouge du commissaire-enquêteur au projet EuropaCity

Le commissaire-enquêteur a donné un avis défavorable concernant le projet d'aménagement du Triangle de Gonesse, au coeur duquel se trouve le centre commercial et de loisirs EuropaCity.
© France3 Paris
Le projet est titanesque : 3,1 milliards d'euros... EuropaCity est un projet de vaste centre commercial et de loisirs porté notamment par le géant de l'agro-alimentaire Auchan, et un investisseur chinois. EuropaCity a connu un revers de taille cette semaine, avec l'avis défavorable que vient de rendre le commissaire-enquêteur, dans le cadre de l'enquête publique. Un avis qui reste consultatif.

Sur 80 hectares

EuropaCity s'inscrit dans l'opération publique d'aménagement du Triangle de Gonesse, sur la plaine de France, à Gonesse. Sur une superficie de 80 hectares, ce parc doit comporter des commerces, mais aussi des infrastructures hôtelières, des loisirs, des équipements culturels... Le projet doit commencer à sortir de terre en 2019, pour une ouverture prévue en 2024. Il suscite l'opposition de défenseurs de l'environnement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie