Une femme tuée de quatre coups de pistolet en pleine rue par son compagnon

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)
© MAXPPP

Une femme a été abattue en pleine rue, par son compagnon, devant un bar-tabac, à Eragny, dans le Val-d'Oise, mardi après-midi. L'homme a été interpellé "sans incident" à l'issue du drame.

Agée d'une quarantaine d'années, une femme a été tuée de quatre coups de pistolet en pleine rue par son compagnon, mardi après-midi. Le drame s'est produit à Eragny, dans le Val-d'Oise, devant un bar-tabac lui appartenant.

En instance de séparation

L'auteur des coups de feu, le compagnon de la victime, a été interpellé "sans incident", puis placé en garde à vue. Selon une source policière, citée par l'AFP, l'homme a tiré "à quatre reprises" dans le "thorax" de sa compagne, avec un "pistolet semi-automatique de calibre 6,35".

Selon de premiers éléments, le couple était en instance de séparation. La femme, originaire du Brésil, avait "émis l'idée d'y retourner", selon la source policière. Le parquet de Pontoise a indiqué qu'une enquête avait été ouverte pour homicide et confiée au commissariat de Cergy.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.