Un retraité a découvert mardi matin le cadavre d'une femme sans abri allongé sur la banquette arrière de sa voiture, à Franconville (Val-d'Oise).
L'homme a fait cette macabre découverte peu après 06h00, dans une allée située près de son pavillon où il avait l'habitude de garer sa voiture, un vieux monospace Renault qu'il n'utilisait que rarement, a indiqué une source policière. "En passant près du véhicule, il a vu que le coffre semblait ouvert. Il s'est approché et a découvert à l'intérieur le corps recroquevillé d'une femme âgée d'une quarantaine d'années", a raconté cette source. L'enquête a permis de faire le rapprochement avec une femme sans domicile fixe, aperçue quelque jours plus tôt par un voisin, allongée sur un banc situé dans le quartier, a-t-on précisé.
La date et les circonstances exactes du décès ne sont pas encore connus, a-t-on précisé. Selon les pompiers, la victime était en "état de rigidité cadavérique" lorsqu'elle a été découverte. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Pontoise.
Franconville : un retraité découvre le cadavre d'une femme sans abri à l'arrière de sa voiture
Toute l'information