Gonesse : arrestation du voleur présumé de la cagnotte de Tylian

Un homme de 58 ans a été interpellé lundi après-midi pour le vol de la cagnotte du petit Tylian. Le voleur présumé serait en situation de grande précarité et vivrait dans une camionnette. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire avait scandalisé la toile la semaine dernière. Dans leur commerce de Gonesse, les parents de Tylian, un enfant handicapé, avaient installé une tirelire. Ils espéraient récolter suffisament d'argent pour opérer leur fils. 

Mais un homme s'est emparé de la tirelire qui contenait une cinquantaine d'euros...Le père de Tylian avait décidé de publier sur internet la vidéo du vol, filmé par les caméras de surveillance du magasin. 

Grâce à cette vidéo, les enquêteurs ont rapidement pu identifier l'auteur du vol, aidé par le témoignage d'internautes. 

Interpellé sur la plate-forme de Roissy, il a précisé n'avoir pas eu conscience du côté symbolique de la cagnotte et a expliqué qu'il était en grande difficulté financière. 

"Grâce" à la médiatisation de ce vol, les messages de soutien affluent de toute la France pour Tylian et ses parents. Une cagnotte a même été créée, elle dépasse aujourd'hui les 39 000€. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information