Des centaines de vêtements et de chaussures de grandes marques contrefaits. C’est l’impressionnante saisie, réalisée le 4 avril dernier à Domont dans le Val d’Oise, par la police et les gendarmes de la BTA (Brigade territoriale autonome) de Domont.
 

Un véritable stock de marchandises contrefaites. C’est ce qu’ont découvert, lors d’une perquisition au domicile d’un habitant de Domont dans le Val d’Oise, les policiers et les gendarmes de la BTA (Brigade territoriale autonome) de Domont.

Des centaines de paires de chaussures et d'habits contrefaits

C’était le 4 avril dernier. Dans l’appartement de l'individu : des centaines de paires de chaussures (Nike, Adidas…), mais aussi des habits de marques de luxe (Gucci, Lacoste, Armani…) contrefaits. Le vendeur, âgé d’une trentaine d’année, écoulait son stock via la messagerie téléphonique Snapchat, mais aussi dans des bars-tabacs du Val d’Oise.

Plusieurs millions d'euros de marchandise

La valeur de la marchandise est estimée à plusieurs millions d’euros. Suite au dépôt de plainte des marques victimes, le mis en cause a été placé en garde à vue. Selon les déclarations du jeune homme, recueillies par les forces de l’ordre, celui-ci a « fini par reconnaître les faits qui lui sont reprochés. Notamment la revente de ces produits dans les bars-tabacs dans un but d’enrichissement personnel. »

Connu des services de police, l’intéressé est convoqué le 5 février prochain, par le tribunal de Pontoise (Val d'Oise). Il devra répondre des actes de « détention et de vente de produits contrefaits. »

Quant aux objets saisis, ils ont été détruits sur décision du procureur de la République.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité