Les usagers du RER C sont impactés sur certaines branches du RER C par d'importants travaux, particulièrement ceux de la branche entre Avenue Henri Martin et Pontoise jusqu'au dimanche 19 août.
Aucun RER C entre les gares Avenue Henri Martin et Pontoise. Les usagers subiront, la semaine du 13 au 19 août, d'importantes perturbations. La raison : des travaux à Pont du Rail et "la mise en accessibilité de Gennevilliers", précise la SNCF.
Quelles solutions ?
Pour pallier au manque de transport, le groupe propose de se reporter sur la Ligne H entre Ermont Eaubonne et Pontoise. Les trajets en covoiturage IDVROOM sont aussi remboursés.La RATP promet, elle, de renforcer la ligne 138. Le trajet est ainsi augmenté de 30 à 45 minutes avec le bus, entre la Porte de Clichy et Ermont-Eaubonne.
Pas de trains dans Paris
Ces désagréments s'ajoutent à une interruption totale de la circulation des trains entre les gares de Paris Austerlitz, Javel et Henri Martin, jusqu'au 25 août.Il est conseillé de se reporter sur le bus 63 et la ligne 10 du métro, renforcés pour l’occasion. Une navette RER C routière est aussi prévue mais seulement entre les gares d’Invalides et Javel.
La branche Saint-Quentin-en-Yvelines
La branche Saint-Quentin-en-Yvelines n'est pas épargnée, mais les désagréments plus légers. Des travaux auront lieu les soirées du jeudi 16 et du vendredi 17 août et la circulation sera interrompue entre Saint Quentin en Yvelines et Viroflay Rive Gauche à partir de 22h.Il est conseillé de se reporter sur la ligne N.
Pour le remboursement des trajets IDVROOM, retrouvez les informations ici.