Incendie dans un camp de gens du voyage à Saint-Ouen-l'Aumone dans le Val-d'Oise

Un camp de gens du voyage a pris feu ce lundi à Saint-Ouen-l'Aumône dans le Val-d'Oise ce lundi. Il n'y a pas eu de blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important dispositif de secours se trouve ce lundi à Saint-Ouen-l'Aumône, un incendie s'est déclaré en fin de matinée dans cette commune du Val d'Oise. Il a été rapidement maîtrisé par les pompiers présents sur place.

Un camp de gens de voyage a pris feu selon la mairie de la commune située près de Cergy-Pontoise. Une cinquantaine de personnes s'y trouvaient. Ce départ de feu n'a fait aucun blessé.

Au bord d'une route, un large panache de fumée noire est visible sur une vidéo relayée par le compte twitter Perkut Media.

Des voitures et des caravanes brûlées

La mairie précise qu'une personne souffre d'une "intoxication légère." Une vingtaine de véhicules se trouvait également sur les lieux. Des voitures et des caravanes ont brûlé. L'origine du feu reste inconnu mais selon les premiers éléments dont dispose la mairie, il pourrait s'agir d'un "feu interne au camp".

Le préfet du Val-d'Oise invite les habitants à éviter le secteur de la N184 au niveau de la sortie Vert Galant et à respecter le périmètre de sécurité. Ces consignes de sécurité sont données afin de "ne pas gêner l'intervention des véhicules".

Aucune solution de relogement n'a été demandée selon la mairie. Le traitement des déchets créés par l'incendie est en cours pour éviter de nouveaux départs de feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information