Candidats Législatives 2024. Découvrez qui se présente au premier tour dans le Val-d'Oise

Plus sur le thème :

Vous votez dans le département du Val-d'Oise. Quels sont les candidats dans votre circonscription au premier tour des élections législatives anticipées le dimanche 30 juin ? Rassemblement national, Républicains, majorité présidentielle, Nouveau Front Populaire, écologistes... Découvrez qui se présente, circonscription par circonscription grâce à notre moteur de recherche.

L'inattendue dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier a mis un terme aux mandatures des députés français. Conséquence, 750 000 électeurs du Val-d'Oise inscrits sur les listes électorales sont appelés aux urnes dans moins de deux semaines. Le département compte 10 circonscriptions.

Retrouvez ici la liste officielle de vos candidats dans le Val-d'Oise grâce à notre moteur de recherche.

1ère circonscription 

La première circonscription du Val-d'Oise comprend les cantons de Beaumont-sur-Oise, Magny-en-Vexin, Marines, Pontoise, La Vallée-du-Sausseron et Vigny. La députée sortante est Emilie Chandler, candidate à sa réélection pour la majorité présidentielle. 

2ème circonscription

Cette circonscription s'étend sur les cantons de Cergy Sud, L'Isle-Adam, Saint-Ouen-l'Aumône, Viarmes, commune de Neuville-sur-Oise. Le député sortant est Guillaume Vuilletet (majorité présidentielle), candidat à sa réélection. 

10 candidats se présentent dans cette circonscription :

  • Alvin IVANAJ - Ecologiste
  • Nadejda REMY - Rassemblement National
  • Danièle LESSAINT - Droite souverainiste
  • Brahim OUBAIROUK - Divers
  • Stephane GAULTIER - Extrême gauche
  • Ayda HADIZADEH - Union de la gauche
  • Éric CASSAN - Extrême gauche
  • Frédéric PAIN - Les Républicains
  • Philippe CHANZY - Reconquête !
  • Guillaume VUILLETET - Ensemble ! (Majorité présidentielle)

3ème circonscription 

Les cantons de Beauchamp, Cormeilles-en-Parisis, Herblay, Taverny font partie de la troisième circonscription du Val-d'Oise. La députée sortante est Cécile Rilhac (majorité présidentielle), candidate à sa réélection. 

4ème circonscription 

Pour les cantons d'Eaubonne, d'Ermont, de Franconville et de Saint-Leu-la-Forêt, la députée sortante est Naïma Moutchou (majorité présidentielle), candidate à sa réélection. 

5ème circonscription

La cinquième circonscription regroupe les cantons d'Argenteuil Est, Nord et Ouest, ainsi que Bezons. Le député sortant est Paul Vannier (LFI), candidat à sa réélection. 

6ème circonscription

Pour les cantons d'Enghien-les-Bains, de Saint-Gratien, de Sannois et de Soisy-sous-Montmorency, la députée sortante est Estelle Folest (majorité présidentielle). Elle est candidate à sa réélection.

7ème circonscription

Dans les cantons de Domont, Ecouen, Montmorency et Sarcelles Sud-Ouest, le député sortant est Dominique Da Silva. Candidat de la majorité présidentielle, il se présente de nouveau. 

8ème circonscription

Dans cette circonscription qui comprend les cantons de Garges-lès-Gonesse Est, Garges-lès-Gonesse Ouest, Sarcelles Nord-Est et Villiers-le-Bel, le député sortant est Carlos Martens Bilongo (LFI). Il est candidat à sa réélection. 

9ème circonscription

Dans les cantons de Gonesse, Goussainville et Luzarche, le député sortant est Arnaud Le Gall (LFI). Il est candidat à sa réélection. 

10ème circonscription

La dixième et dernière circonscription du Val-d'Oise comprend les cantons de Cergy Nord, L'Hautil (moins la commune de Neuville-sur-Oise). Le député sortant Aurélien Taché est candidat à sa réélection pour le Nouveau Front Populaire. 

LIRE AUSSI > CARTE. Résultats Législatives 2022 du Val-d'Oise : Ensemble ! résiste à la Nupes avec 6 députés au Palais Bourbon

En 2022, dans le Val-d'Oise, le parti présidentiel avait remporté le plus de sièges avec l'élection de 6 députés. La Nupes avait envoyé 4 élus à l'Assemblée nationale. À l’issue du premier tour, l'alliance de la gauche était pourtant arrivée en tête dans neuf des dix circonscriptions.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité