A Pontoise, des fèves « Johnny Hallyday » pour une galette des rois en hommage au rockeur

A Pontoise dans le Val-d'Oise, un boulanger a créé des fèves à l’image de Johnny Hallyday pour ses galettes des rois, à l’approche de l’Épiphanie. Sur un présentoir en forme de guitare, on trouve dans sa boutique des micro-santiags ou encore des micro-vinyles.
Le boulanger Rachid Hakim, à Pontoise dans le Val d'Oise, propose 10 fèves conçues spécialement pour rendre hommage à Johnny Hallyday.
Le boulanger Rachid Hakim, à Pontoise dans le Val d'Oise, propose 10 fèves conçues spécialement pour rendre hommage à Johnny Hallyday. © A. Marguet / France 3 Paris IDF
Après 74 ans sur Terre, et 57 ans de carrière à jouer sur les plus grandes scènes, Johnny Hallyday a semble-t-il désormais trouvé sa place entre une couche de frangipane et de pâte feuilletée. A Pontoise, le boulanger Rachid Hakim a en effet décidé de mettre en vente des galettes des rois particulières cette année, en hommage au rockeur français.

Un peu plus d’un an après la mort de Johnny, on peut désormais trouver sur un présentoir en forme de guitare, posé à proximité des caisses de la boulangerie, toute une série de fèves à l’effigie de l’artiste.

Une micro-moto et une micro-guitare électrique

En tout, on compte 10 modèles : un micro-blouson en cuir, une micro-santiag, une micro-moto, un micro-vinyle, un micro-tourne-disque mais aussi bien entendu des micro-guitares.

Pour l’Épiphanie, Rachid Hakim a commandé au total 600 unités, conçues chez un porcelainier d’Ecquevilly dans les Yvelines. Des produits 100 % français, presqu’un peu donc comme Johnny (qui renonçait pour rappel, 11 ans avant sa mort, à sa demande de naturalisation en Belgique).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
artisanat économie gastronomie sorties et loisirs johnny hallyday culture musique