• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Sarcelles : un adolescent soupçonné de plusieurs viols interpellé

© F3
© F3

Le garçon est âgé de 15 ans. Il est soupçonné de viols et d'agressions sur cinq adolescentes. Il sévissait aux alentours d'un lycée de Sarcelles dans le Val d'Oise. Il Il a été interpellé mercredi et placé en détention provisoire.

Par France 3 Paris Île-de-France avec AFP

Selon le parquet de Pontoise, l'adolescent âgé de 15 ans a été repéré dès lundi à Sarcelles. Il a été arrêté après avoir commis plusieurs viols et agressions sur cinq adolescentes. Il repérait ses victimes aux abords d'un lycée.

Tout a commencé lundi soir. Une lycéenne de 15 ans a été "entraînée par un jeune homme, sous la menace d'un couteau, depuis les abords du lycée, jusqu'au lac de Sarcelles", a indiqué le parquet. Le jeune homme l'a déshabillée puis violée avant de lui dérober son téléphone.
Mercredi matin, un individu s'en prend à trois autres jeunes filles, âgées de 13 à 16 ans, de la même manière. Ces trois tentatives ont échoué grâce à l'intervention de tiers. Même signalement et même mode opératoire. 
 
Après son interpellation, une autre adolescente a déclaré avoir été violée le même jour au lac de Sarcelles. Le suspect, inconnu des services de police, a finalement été confondu par les armes retrouvées dans son sac à dos: deux couteaux et d'autres objets décrits par les victimes. Il a été reconnu par toutes les adolescentes agressées.

Il doit être présenté vendredi devant un juge d'instruction. Le parquet a demandé son placement en détention provisoire.
 

Sur le même sujet

Bande-annonce : Derrière la vitrine des grands magasins

Les + Lus