Suspicion d'intoxication alimentaire dans une école de banlieue parisienne

Une quarantaine d'écoliers du Val-d'Oise, à Cormeilles-en-Parisis, a été prise jeudi après-midi 18 mai de maux de ventre sans gravité après avoir mangé à la cantine, laissant soupçonner une intoxication alimentaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quarante et un enfant au total, âgés de 8 à 11 ans, et scolarisés à Cormeilles-en-Parisis, "ont été pris de maux de ventre, diarrhées ou vomissements" en début d'après-midi, précise la préfecture.
Au vu des premiers éléments, une toxi-infection alimentaire collective (TIAC) est suspectée mais aucun enfant ne présente de symptômes de gravité.

Tous les enfants concernés ont été pris en charge par les secours.Vingt-cinq d'entre eux ont été hospitalisés, à titre de précaution, tandis que les autres ont été remis à leurs parents avec des consignes de surveillance.
Il n'était pas possible dans l'immédiat de faire le lien avec le repas consommé à la cantine, précise encore la préfecture, qui souligne que des investigations sont menées par l'Agence régionale de santé et la Direction départementale de la protection des populations du Val-d'Oise.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information