Trois personnes jugées aux assises pour une bagarre mortelle dans une pizzeria en 2020

Cette semaine, trois frères vont comparaître devant la cour d'assises du Val-d'Oise pour une bagarre ayant entraîné la mort d'un client d'une pizzeria en 2020. L'un d'eux encourt 30 ans de prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À partir de ce mardi, trois hommes seront devant les assises du Val-d'Oise. Ils sont jugés pour une bagarre qui a causé la mort d'un client dans la pizzeria ou travaillait un des accusés en 2020. Âgés de 23 à 32 ans, ils encourent jusqu'à 30 ans de prison.

C'est ce que risque celui qui avait porté les coups de couteau entraînant la mort du client. Les faits s'étaient déroulés dans le restaurant situé à Bouffémont dans le Val-d'Oise.

Des bagarres à la chaîne

Le 14 mars 2020 au soir, deux jeunes entrent dans une pizzeria proche de la gare. Ils passent commande mais l'attente est trop longue à leur goût. Ils demandent alors à être servis en priorité sur un ton véhément. Un jeune serveur refuse. Le ton monte, le caissier se fait insulter.

Les deux bords se retrouvent alors à l'arrière de la pizzeria pour s'expliquer. Agressifs, les clients frappent à coups de poing le serveur ainsi qu'un autre employé qui tente de s'interposer. Malmenés, apeurés, ces derniers appellent alors leurs grands frères respectifs à la rescousse.

En l'espace d'une heure, dans une ambiance électrique, les abords de la pizzeria deviennent le théâtre confus de bagarres en chaîne. Les coups pleuvent. La violence va crescendo, avec l'arrivée sur place des frères du deuxième employé. Une nouvelle rixe éclate. Dans la bataille, un grand frère, âgé de 23 ans à l'époque, administre quatre coups de couteau à l'un des clients, dont l'un mortel. Amené aux urgences par sa petite amie, il décède dans la nuit à l'hôpital Avicenne de Bobigny en Seine-Saint-Denis.

"Nous allons tout faire pour démontrer que ce n'est pas un homicide, que c'étaient des coups mortels et qu'il n'y avait aucune intention homicide de la part de mon client", a déclaré à l'AFP Me Elodie Vidoine, avocate du principal accusé, au casier judiciaire vierge.

Le procès est prévu pour durer jusqu'à vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité