Un valdoisien de 17 ans est mort noyé ce samedi 28 juillet alors qu'il était en colonie de vacances dans l'Aude, près de Narbonne. Le drame a eu lieu alors qu'il nageait dans un lac interdit à la baignade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un directeur de colonie de vacances était en garde à vue dimanche, après la noyade samedi d'un adolescent de 17 ans dans un lac proche du littoral méditerranéen où la baignade était interdite.

Un arrêté municipal de la commune de Fleury-d'Aude interdit officiellement la baignade au Gouffre de l'oeil doux, un lac pittoresque au pied d'une falaise, dans le massif de la Clape, entre Narbonne et la Méditerranée.

Le Gouffre de l'oeil doux est cependant très fréquenté, notamment l'été, attirant les touristes séjournant dans la région, qui s'amusent à plonger dans le lac depuis la falaise.

Afficher Un adolescent de Groslay (Val d'Oise) se noie dans un lac de l'Aude sur une carte plus grandeLe jeune homme qui s'est tué samedi, originaire de Groslay (Val d'Oise), séjournait dans un camping situé à quelques kilomètres de là, dans la station balnéaire de Saint-Pierre-la-mer.

Le directeur de la colonie de vacances a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête menée par les gendarmes pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "homicide involontaire par manquement délibéré de prudence".

durée de la vidéo : 00h01mn20s
\ Jean-Baptiste domicilié à Groslay avait 17 ans et profitait de ses vacances en colonie dans l'Aude. Il s'est noyé samedi dernier en sautant dans un gouffre du massif de la Clape. endroit où la baignade est interdite. Le directeur de la colonie a été placé en garde à vue.\ \ ©INA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information