Un arrêté anti-mendicité dans le centre-ville d'Argenteuil

Argenteuil ne veut plus de mendiants dans ses rues. Le maire LR de la ville, Georges Mothron, va prendre un arrêté pour empêcher les sans-abris de faire la manche dans le centre-ville. Habitants et commerçants sont partagés.

Argenteuil ne veut plus de mendiants dans ses rues. Le maire LR de la ville, Georges Mothron, va prendre un arrêté pour empêcher les sans-abris de faire la manche dans le centre-ville. Habitants et commerçants sont partagés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pour faire en sorte que l'image de la ville se rehausse..." Pour le maire LR d'Argenteuil Georges Mothron, c'est l'objectif de l'arrêté anti-mendicité que la municipalité s'apprête à prendre. Un texte qui bannirait toute mendicité du centre-ville, de manière à ce qu'il "n'y ait plus de mendicité dans les rues commerçantes d'Argenteuil", explique l'élu.

Il y a neuf ans, le maire s'est déjà fait entendre sur la question de la mendicité, en envisageant la diffusion d'un répulsif dans les rues de la ville, pour chasser les sans-abris, avant de se rétracter.

"Coup politique"

L'opposition dénonce aujourd'hui un coup politique. Pour la conseillère municipale (PCF) Marie-José Cayzac, Georges Mothron a les élections législatives en ligne de mire : "Il a besoin de soigner un électorat (...) Il sait bien qu'il va être concurrencé par le Front national, donc il essaie de marcher sur ses plates-bandes." Les élus de gauche envisagent de déposer un recours devant le tribunal administratif.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité