Un homme, qui menaçait d'attaquer à l'explosif les permanences électorales du Parti socialiste et du Parti communiste à Argenteuil (Val-d'Oise), a été interpellé et mis en examen.
Une information judiciaire a été ouverte, vendredi 21 février, pour menace de destruction de biens. L'homme, qui serait proche des milieux activistes de l'extrême-droite, avait proféré des menaces contre deux permanences électorales sur internet et des cocktails Molotov ont été saisis chez lui.
L'homme, "relativement jeune" et originaire d'Argenteuil, a été interpellé, mercredi 19 février, à la suite d'une enquête de cyber-surveillance de la police. Présenté à un juge vendredi après-midi, son placement en détention devrait être requis.
La fédération PS a précisé dans un communiqué que le local de campagne du maire socialiste de la commune, Philippe Doucet, candidat à sa réélection au mois de mars, était visé "sur internet et par envoi d'e-mails".
" Le discours est encore vague et nébuleux et les raisons de ces menaces restent à préciser ", indique un enquêteur, qui ne confirme ni n'infirme les liens de cet homme avec l'extrême-droite
Les fédérations socialiste et communiste du Val-d'Oise ont, toutes deux, déposé plainte.