Un homme qui menaçait d'attaquer PS et PC d'Argenteuil (95) à l'explosif mis en examen

Un homme, qui menaçait d'attaquer à l'explosif les permanences électorales du Parti socialiste et du Parti communiste à Argenteuil (Val-d'Oise), a été interpellé et mis en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une information judiciaire a été ouverte, vendredi 21 février, pour menace de destruction de biens. L'homme, qui serait proche des milieux activistes de l'extrême-droite, avait proféré des menaces contre deux permanences électorales sur internet et des cocktails Molotov ont été saisis chez lui.

L'homme, "relativement jeune" et originaire d'Argenteuil, a été interpellé, mercredi 19 février, à la suite d'une enquête de cyber-surveillance de la police. Présenté à un juge vendredi après-midi, son placement en détention devrait être requis.

La fédération PS a précisé dans un communiqué que le local de campagne du maire socialiste de la commune, Philippe Doucet, candidat à sa réélection au mois de mars, était visé "sur internet et par envoi d'e-mails".

" Le discours est encore vague et nébuleux et les raisons de ces menaces restent à préciser ",  indique un enquêteur, qui ne confirme ni n'infirme les liens de cet homme avec l'extrême-droite
Les fédérations socialiste et communiste du Val-d'Oise ont, toutes deux, déposé plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information