Un proche de Jean-Marie Le Pen exclu du Front national

"Par la présente, je vous notifie votre exclusion définitive du Front national". Alexandre Simonnot, proche de Jean-Marie Le Pen, a reçu sa lettre d'exclusion du parti de Marine Le Pen. En mai, il avait été démis de ses fonctions de secrétaire du FN du Val-d'Oise et dénoncé une chasse aux sorcières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conseiller municipal de Taverny, Alexandre Simonnot, a appris son exclusion du Front national, dans un courrier daté du 2 septembre.

Dans cette lettre, la présidente du parti Marine Le Pen notifie son exclusion définitive du Front national à celui qui était encore secrétaire départemental pour le Val-d'Oise, avant sa mise à l'écart en mai dernier

Membre depuis 23 ans du parti frontiste, Alexandre Simonnot estime avoir été mis à l'écart en raison de sa proximité avec Jean-Marie Le Pen, le fondateur et ex-président d'honneur du FN, en froid avec sa fille Marine, actuelle présidente du mouvement. Jean-Marie Le Pen est le témoin de mariage d'Alexandre Simonnot, dont le fils se prénomme d'ailleurs Jean-Marie.

"Absence de travail" selon le Front national

Une mise à l'écart politique ? Au lendemain de l'éviction d'Alexandre Simonnot en tant que secrétaire départemental pour le Val-d'Oise, le Front national d'Île-de-France avait répondu que cette décision sanctionnait simplement une "absence de travail" de la part du militant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information