Val-d'Oise - Le corps retrouvé dans une valise est celui d'une consultante scientifique franco-américaine

Fin mars, un batelier avait repéré une valise qui flottait dans l'Oise. Dedans, le corps d'une femme. Il s'agit d'une consultante scientifique franco-américaine âgée de 53 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La femme retrouvée morte fin mars dans une valise qui flottait dans l'Oise était une consultante scientifique franco-américaine âgée de 53 ans, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Le corps de cette femme avait été découvert dans un bon état de conservation le 23 mars, dans une valise repérée par un batelier à hauteur de Neuville-sur-Oise (Val-d'Oise).

La victime était de nationalité franco-américaine et travaillait comme consultante en communication et développement dans le domaine de la "biotechnologie" et des "industries de la beauté", selon son site internet et le site Expertes France, qui recense les femmes expertes dans différents secteurs. 

Causes de la mort inconnues

Les causes de sa mort ne sont pas connues pour l'heure. "Les investigations médico-légales sont encore en cours", a indiqué à l'AFP le parquet de Pontoise.

Sa disparition avait été signalée à Puteaux (Haut-de-Seine), quelques jours avant que son corps ne soit retrouvé.

L'enquête, ouverte pour homicide, a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité