Val d'Oise – Une tatoueuse permet à des femmes de dessiner un téton après un cancer du sein
Val d'Oise – Une tatoueuse permet à des femmes de dessiner un téton après un cancer du sein
Écrit par
TW avec MT
Publié le Mis à jour le
Comment se reconstruire après avoir subi une ablation du sein ? À Marly-la-Ville (Val d'Oise), une tatoueuse formée aux États-Unis redessine des tétons aux femmes ayant été atteintes de cancers du sein. Et le résultat est bluffant.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après de multiples chirurgies et traitements, le combat de Michelle contre le cancer du sein touche à sa fin. Et pour tourner définitivement la page, elle est venue consulter Alexia Cassar pour se faire tatouer un téton. "C'est important le téton", car sans cela "cela ne ressemble pas à un sein".
durée de la vidéo : 00h02mn10s
Alexia Cassar, formée aux États-Unis, est devenue spécialiste du tatouage de tétons. Elle est aujourd'hui reconnue par de nombreux chirurgiens. "La spécificité est liée au fait que l'on travaille sur des peaux irradiées, opérées, greffées, sous l'influence de la chimiothérapie ou de la radiothérapie. Si on ne maîtrise pas ces types de peau, on peut créer des dommages très importants. Il faut avoir quelqu'un de formé pour avoir ce type de gestes."Des spécificités dans les gestes et un travail de reconstruction psychologique. C'est pour cela que cette tatoueuse aimerait que la Sécurité rembourse en partie ces trompe-l'œil.
Le tatouage dure 30 minutes dans le cas de Michelle et coûte 450 euros. Quand elle le découvre, les yeux plein d'émotions, elle savoure le moment : "c'est beau !".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/val-d-oise/val-oise-tatoueuse-permet-femmes-dessiner-teton-apres-cancer-du-sein-1621365.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer