Val-d'Oise : trois bombes de la Seconde Guerre mondiale désamorcées à Saint-Ouen-l'Aumône

Trois bombes datant de la Seconde Guerre mondiale ont été désamorcées ce samedi matin, à Saint-Ouen-l'Aumône. Des engins explosifs découverts "il y quinze jours sur un chantier de construction".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Opération déminage. A Saint-Ouen-l'Aumône, dans le Val-d'Oise, trois bombes étasuniennes de la Seconde Guerre mondiale ont été désamorcées sans incident, ce samedi matin. Les trois bombes ont été découvertes "il y quinze jours sur un chantier de construction", selon une source policière. Désamorcées sur place, elles doivent ensuite être transportées pour être détruites.

Un vaste périmètre de sécurité avait été mis en place pour cette opération de déminage qui a mobilisé plus de 50 policiers. Une portion de l'autoroute A15 était fermée et 600 personnes ont dû être évacuées ou confinées à domicile, selon une autre source policière. Vendredi, la préfecture du Val-d’Oise avait en effet annoncé des perturbations sur la route et dans les transports en commun, en raison de l’opération : « L'A15 et la D14 seront coupées entre la bretelle 5.1 d'Herblay et l'échangeur de la N184, demain, de 7 h 30 à 14 h, en raison d'une opération déminage à Saint-Ouen l'Aumône. Des déviations seront mises en place. Quant au RER C, il ne marquera pas l'arrêt en gare de Liesse. »
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information