Villiers-le-Bel : un jeune motard meurt dans un accident à proximité d'une intervention de police

Un jeune homme est décédé dimanche dans un accident de moto, alors que des policiers procédaient à proximité à une interpellation. Un fonctionnaire aurait fait signe au motard de freiner, mais celui-ci a violemment percuté un poteau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a eu lieu vers 17h, dimanche. Des policiers interpellaient un automobiliste en « défaut de permis de conduire », dans le quartier de la Cerisaie à Villiers-le-Bel, dans le Val-d'Oise. Ce dernier avait pris la fuite à pied après avoir abandonné son véhicule.

Venus en renfort près de la voiture abandonnée, des fonctionnaires ont alors vu arriver un motard à « vitesse élevée », selon la préfecture. L'un des policiers a alors « esquissé le geste de ralentir », mais le jeune à moto serait « monté sur le trottoir, ré-accélérant avant de freiner brutalement et de perdre le contrôle de sa machine ».

Le spectre des affrontements de 2007 à Villiers-le-Bel

La victime a ensuite, dans sa chute, « violemment percuté » un poteau métallique. Le jeune homme n’a malheureusement pas survécu, malgré un massage cardiaque pratiqué par les policiers puis les secours. Il est mort à son arrivée à l'hôpital, vers 18h30.

Pour ce qui est de l’enquête, l’affaire a été confiée à la Sûreté départementale. Selon les premiers éléments, la moto conduite par la victime aurait été signalée comme volée.En 2007, des affrontements entre jeunes et forces de l'ordre avaient éclaté dans la commune de Villiers-le-Bel après le décès de deux adolescents dans la collision entre leur moto et une voiture de police. Dimanche soir, la situation est restée très calme dans la ville.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information