Il y a 10 ans, le 25 novembre 2007, deux adolescents, Mouhsin et Laramy trouvaient la mort après avoir percuté une voiture de police. Deux nuits d'émeutes urbaines s'en suivirent à Villiers-le-Bel. Un hommage leur a été rendu hier. Mais aujourdhui beaucoup souhaitent tourner la page.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix ans après la mort de Mouhsin et Laramy, âgés de 15 et 16 ans, décédés lors de la collision de leur moto avec une voiture de police une cinquantaine de personnes leur ont rendu hommage. Etaient présents des amis, des voisins mais aussi des élus dont François Pupponi, le député (PS) du Val-d'Oise.

Cette commémoration était organisée par l’association Jump (Jeunes unis pour un mouvement positif). Aujourd'hui, 10 ans après les émeutes qui ont embrasé Villiers-le-Bel suite à la mort des deux adolescents, beaucoup souhaitent en tirer les leçons et tourner la page. 

►Un reportage de Tania Watine et Louise Simondet



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information