Les élèves du groupe scolaire Notre-Dame de la Providence, à Vincennes, ont été évacués dans le calme ce lundi en fin de matinée, en raison d’un feu dans un logement voisin de l’établissement. Le sinistre n’a fait aucun blessé.
Tous les cours ont été annulés ce lundi pour les élèves du groupe scolaire Notre-Dame de la Providence, à Vincennes (Val-de-Marne). Les secours ont été appelés vers 11h30 ce matin, suite à l’incendie d’un lieu d’habitation au deuxième étage d’un bâtiment situé au 41 rue de Fontenay, raconte la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Le logement en question se trouve juste au-dessus de la section administrative de l’école.
Au total, 1 500 élèves de la maternelle au lycée ont été évacués. Une opération qui s’est déroulée "dans le calme" d’après la mairie de Vincennes.
"L’évacuation avait déjà commencé avant l’arrivée des secours"
A l’aide de deux lances, les pompiers ont rapidement maîtrisé le feu, en 45 minutes environ, selon la BSPP. "L’évacuation des élèves avait déjà commencé avant l’arrivée des secours", précise la Brigade, qui ajoute que le bilan ne fait état d’aucun blessé.
Pour ce qui est des élèves, la Ville indique sur son site que "les lycéens ont été invités à rentrer chez eux". Quant aux plus jeunes, les parents ont été invités à "venir récupérer leurs enfants, qui ont été regroupés par classe sur le parvis de la mairie, cours Marigny, et pour les maternelles dans l'hôtel de ville". Le groupe scolaire "sera ouvert normalement demain".