Affaire Sid-Ahmed Ghlam : la réclusion criminelle à perpétuité requise en appel

La réclusion criminelle à perpétuité a été requise ce lundi à l’encontre de Sid-Ahmed Ghlam. Ce dernier est jugé en appel pour le meurtre d’une femme et un attentat avorté contre une église à Villejuif en 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La peine maximale a été requise contre l’étudiant algérien, soit la réclusion criminelle à perpétuité. Les faits pour lesquels il est jugé en appel datent d’avril 2015. Les avocats généraux ont souhaité que cette sentence soit assortie d’une peine de sûreté de 22 ans et d’une interdiction définitive du territoire français à l’issue de sa peine. 

Un jugement en première instance en 2020

Jugé en première instance en octobre 2020, Sid-Ahmed Ghlam avait été reconnu coupable de meurtre et de tentative d’attentat.  Le 19 avril 2015, il abat une jeune femme à laquelle il avait tenté de voler le véhicule, d’une balle dans le cœur avant de brûler la voiture qui contenait le corps de la victime. Il avait prévu le même jour de commettre un attentat finalement avorté contre une église à l'heure de la messe.        

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information