Agression d'une femme dans le Val-de-Marne : le suspect interné

L'homme de 29 ans été interné en hôpital psychiatrique / © MAXPPP
L'homme de 29 ans été interné en hôpital psychiatrique / © MAXPPP

L'homme soupçonné de tentative de viol et d'agression au couteau contre une femme dimanche à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) a été hospitalisé d'office en psychiatrie, a annoncé lundi à l'AFP le parquet de Créteil.

Par France 3 IDF avec AFP

Blessé par balle lors de son interpellation par la police, le suspect de 29 ans avait été placé en garde à vue dimanche soir, mais celle-ci a dû être interrompue en raison de ses "propos incohérents", selon la même source. Il a donc été interné en hôpital psychiatrique et sa garde à vue reprendra "quand son état psychologique le permettra", a-t-elle ajouté.
    
Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect aurait, dimanche au petit matin, tenté d'agresser sexuellement une femme de 34 ans en l'entraînant au sous-sol
d'un bâtiment. Après l'avoir blessée à la main d'un coup de couteau, il a tenté de prendre la fuite.
    
Rapidement arrivée sur place, la police s'est lancée à sa poursuite, utilisant par deux fois un pistolet à impulsion électrique pour l'interpeller, en vain. Un des policiers a ouvert le feu et blessé au flanc le suspect, qui a fini par être arrêté dans un hall d'immeuble.
    
La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l'enquête. L'IGPN a par ailleurs été saisie, comme c'est systématiquement le cas lorsqu'un policier utilise son arme.
 

Sur le même sujet

Les + Lus