Agression d'une femme dans le Val-de-Marne : le suspect interné

L'homme soupçonné de tentative de viol et d'agression au couteau contre une femme dimanche à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) a été hospitalisé d'office en psychiatrie, a annoncé lundi à l'AFP le parquet de Créteil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Blessé par balle lors de son interpellation par la police, le suspect de 29 ans avait été placé en garde à vue dimanche soir, mais celle-ci a dû être interrompue en raison de ses "propos incohérents", selon la même source. Il a donc été interné en hôpital psychiatrique et sa garde à vue reprendra "quand son état psychologique le permettra", a-t-elle ajouté.
    
Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect aurait, dimanche au petit matin, tenté d'agresser sexuellement une femme de 34 ans en l'entraînant au sous-sol
d'un bâtiment. Après l'avoir blessée à la main d'un coup de couteau, il a tenté de prendre la fuite.
    
Rapidement arrivée sur place, la police s'est lancée à sa poursuite, utilisant par deux fois un pistolet à impulsion électrique pour l'interpeller, en vain. Un des policiers a ouvert le feu et blessé au flanc le suspect, qui a fini par être arrêté dans un hall d'immeuble.
    
La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l'enquête. L'IGPN a par ailleurs été saisie, comme c'est systématiquement le cas lorsqu'un policier utilise son arme.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information