Alfortville : des salariés de Smovengo bloquent un dépôt Vélib' pour de meilleurs salaires

Des salariés de Smovengo bloquent le dépôt d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, le 23 avril 2018. Ils demandent de meilleurs conditions de rémunération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Smovengo, l'opérateur du nouveau Vélib', déjà confronté à des difficultés pour mettre en place ses stations, doit à présent faire face à la grève d'une partie de son personnel. Il s'agit du septième jour de grève de suite.

Ce mouvement perturbe encore plus la disponibilité des vélos, car les salariés de Smovengo ont bloqué le dépôt d'Alfortville, dans le Val-de-Marne. Ils réclament, notamment, un meilleur salaire.
 

Des heures de nuit payées "au minimum"

"On travaille deux week-ends par mois... Ce qui n'était pas du tout prévu. Et ces week-ends ne sont pas majorés", explique Reida Zendik, ancien salarié de JCDecaux, repris par le nouveau prestataire du Vélib'. Il ajoute que les majorations des heures de nuit sont à 10 %, soit "au minimum".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information